18 décembre 2012

Tag #2 : Beauté, Mode, Cheveux... Je préfére quoi ?

    Coucou les filles !

On se retrouve pour un tag cette fois-ci. J'ai été taguée par la belle Mylène. Si tu ne la connais pas, dépêche-toi d'aller visiter son superbe blog !
Il consiste donc à répondre à des questions portant sur nos préférences beauté, mode, etc. Il faut choisir une des 2 réponses proposées (ou passer son tour), puis ensuite taguer 10 personnes.
     Let's go !

  MAKE-UP
Fard à joues ou poudre bronzante ? Le blush sans hésitation ! J'en mets en touches légères sur les pommettes, ça donne bonne mine. Je n'utilise pas de poudre bronzante et ne me suis jamais essayée au contouring.
Gloss ou rouge à lèvres ? Gloss, parce que mes lèvres ont tendance à être vite sèches et le rouge à lèvres qui marque les p'tites peaux c'est pas top moumoute ! Mais j'adorerais pouvoir porter de beaux rouges à lèvres nudes.
Eye-liner ou mascara ? Mascara bien sûr ! Impossible de sortir sans en avoir mis, c'est THE touche finale des yeux !
Fond de teint ou Correcteur/anti-cernes ? Correcteur, indispensable pour atténuer les rougeurs et imperfections. J'arrive encore à sortir sans avoir mis de crème teintée ou de fond de teint.
Fard à paupière neutre ou couleur ? Plutôt neutre, dans les tons de beige/taupe/chocolat. Mais j'aime aussi mettre du kaki, du violet, du prune, du rose !
Fard à paupière pressé ou pigment ? Pressé. Je n'ai jamais essayé les pigments.
Pinceaux ou Beauty blender ? Pinceaux pour les yeux et la poudre compacte... et les doigts pour le fond de teint et le correcteur. 😊


  ONGLES
OPI ou Essie ? Les 2 ! Je n'ai qu'un seul vernis dans chacune de ces marques et je les aime autant l'un que l'autre.
Longs ou courts ? Courts. Parce que j'ai des doigts assez longs et avec les ongles longs ça les allongent encore plus et j'aime pas (oulà y'a trop de fois le mot "long" dans cette phrase) ! Et de plus, je vais exercer un métier qui impose d'avoir les ongles courts.
Couleurs vives ou couleurs sombres ? Euh, entre les 2. Pas trop vif mais pas trop sombre non plus.
Nail-art ou non ? Une fois j'ai fait un " mini nail-art" avec du scotch sur 4 doigts, ça compte ?!


  CORPS
Parfum ou Body splash ? Parfum. Pour tout vous dire, j'ai découvert ce qu'était le Body Splash grâce à cette question !
Lotion ou beurre ? Plutôt beurre pour une hydratation à fond ! Mais j'aime bien aussi les textures laits.
Gel douche ou savon ? Gel douche. Mon préféré de tous les temps : le Cottage au caramel. Et mon dernier p'tit coup de cœur : le Ushuaïa à la pulpe de Grenade des Açores.
Lush ou The Body Shop ? The Body Shop. J'apprécie aussi Lush mais ce qui me rebute chez eux c'est les prix et le temps de conservation des produits.


  MODE
Jeans ou pantalons ? Jeans, jeans et re-jeans !😁
Manches longues ou manches courtes ? Manches courtes (parce que ça veut dire qu'il fait beau hihi)
Dos-nu ou Décolletés ? Décolleté, mais joli et sobre. Pas un décolleté de prostichouette !
Robes ou Jupes ? Je suis rarement en robe ou en jupe, mais je préfère tout de même les robes.
Tongs ou spartiates ? Les 2, mais j'avoue que j'adore être en tongs chez moi dès qu'il fait beau !
Foulards ou chapeaux ? Ni l'un ni l'autre, même si tout le monde me dit que j'ai une tête à chapeaux... Pour ce qui est des foulards je n'en ai qu'un. Il est noir et je le porte au Printemps et à l'Automne. Et en hiver je ne sors qu'avec l'écharpe du club de foot de ma ville (trop féminin je sais... mais je vais peut-être y remédier si je trouve une belle écharpe qui tient chaud en soldes le mois prochain).
Talons ou Plats ? Chaussures plates. Je ne sais absolument pas faire 3 pas avec des talons...
Petites ou Grosses boucles d'oreilles ? Je vais faire ma chiante et répondre : des moyennes ! Disons que je préfère des boucles d'oreilles pendantes de 3-4 cm à des puces.
Collier ou Bracelet ? Plutôt bracelet, mais comme les jupes et les robes, je ne porte pas souvent de bracelets ou de colliers. Mes accessoires préférés restent les boucles d'oreilles.
H&M ou Forever 21 ? Aucun des 2, je n'ai pas de vêtements de ces marques là dans mon armoire.


  CHEVEUX
Bouclés ou Lisses ? Au naturel ils ne ressemblent à rien, obligée de passer par la case lisseur tous les jours (pas bien du tout, mais pas trop le choix...)
Chignon ou Queue de cheval ? Je n'aime pas m'attacher les cheveux, mais là encore j'ai choisi un métier où les cheveux doivent être attachés... et c'est la queue de cheval qui l'emporte. Je ne sais pas faire de chignons et avec la touffe que j'ai ça ne tient pas de toute façon.
Laque ou Gel ? Un peu de laque en hiver que je vaporise sur ma brosse pour terminer le coiffage et rendre mes cheveux un peu moins électriques.
Longs ou Courts ? J'ai eu les cheveux très longs (aux fesses) jusqu'à l'âge de 16 ans. J'ai voulu changer de tête, et je suis passée aux cheveux touchant à peine les épaules, c'était radical comme changement ! Aujourd'hui ils arrivent juste en dessous des épaules et c'est la longueur qui me convient. Je vais chez le coiffeur 2 fois par an pour couper une dizaine de cm et dégrader les mèches autour de mon visage. 
Avec ou Sans frange ? Sans frange, ça ne m'a jamais tentée et je ne pense pas que ça m'irais.


Voilà, le tag est terminé ! J'espère que cela t'a plu et que tu as appris des p'tites choses sympas sur moi ! Je dois donc à présent taguer 10 personnes. Pas simple car je ne sais pas qui l'a déjà fait ou pas. Allez je donne 10 noms et à vous de jouer si le cœur vous en dit. 😉

Sweet-Poetic
More-Arrows
Melle Parfum
Blondissime
Thebeautymedley
Lokozmetik
Jeuxdumaquillage
Lemondemerveilleuxdelili
Mascara-et-Cuticule
Un-petit-bout-de-moi

    Celles qui l'ont déjà fait, n'hésitez pas à me mettre le lien vers votre article en
    commentaire :)

3 commentaires:

  1. j'ai fait le tag si mon tag t'intéresse
    a+

    RépondreSupprimer
  2. Je le kiff ce tag ! Si j'trouve un moment dans la semaine je le fait :) Merci à toi! J'aime bcp en apprendre un peu plus sur les blogueuses que je suis !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très sympa ce tag :)
      Hâte de lire tes réponses !! :D

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)