mercredi 19 décembre 2012

Mon Worst-Of Beauté/Soins 2012 !

    Hello les filles !

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et 2012 touche bientôt à sa fin. Il est donc venu le temps des cathédraaales... Ah non excusez-moi, ce n'est pas ça ! Bah c'est le temps de quoi alors ?!  Le temps de dresser le bilan beauté de cette année 2012, pardi ! Pour cet article, je vais causer des produits qui m'ont déçu, qui m'ont déplu, qui me laissent perplexe. Bref des produits que je ne rachèterai sûrement pas !


C'est parti pour ce Worst-Of 2012 !

    LES SOINS :

Je commence avec 3 produits de la gamme "Algues" de The Body Shop (tonique clarifiant, crème de jour matifiante et soin clarifiant de nuit). Je vous en avais parlé ici, j'ai commencé mes soins visages avec cette gamme au mois de juillet. Je n'ai qu'une hâte, c'est de tout terminer et me ruer sur les produits "Sebium" de Bioderma ! Ces trucs aux Algues ne font rien contre ma peau grasse et mes imperfections. Seul l'exfoliant fait correctement son boulot. Cette mauvaise expérience ne me donne plus trop envie d'acheter mes soins visage chez The Body Shop...

On passe chez Lush avec le tonique effervescent "De la Lune au Soleil". Un produit que j'avais gagné et que je n'achèterai absolument pas. 2,95€ la pastille à faire fondre dans un bol d'eau chaude puis à conserver 1 semaine comme lotion tonique, c'est hyper cher ! Et cela n'a apporté aucune action bénéfique à ma peau, ma maman a même eu des plaques rouges au bout d'1 semaine !


    LE MAKE-UP :

La base pour fards à paupières ELF en teinte Pearl est une déception, comparée aux autres teintes qui, elles, font leur boulot et ont une meilleure texture. Je trouve aussi que la couleur blanche de cette base ne fait pas ressortir les fards et les rends au contraire moins intenses. Pour 1€ je n'ai pas perdu grand chose mais je ne la prendrai plus. J'en ai blablaté dans cet article qui a fait partie de la sélection du jour sur Hellocoton le 27 novembre ! :)

On continue toujours chez ELF, avec le Mascara Volume 1€ en couleur noir. Que dire ? Je n'aime pas trop la brosse, lors de l'application j'arrive toujours à en mettre sur mes paupières, c'est agaçant. Il sépare bien les cils, mais ne leur donne pas de volume et pas plus de longueur que ça. Et il sèche super vite, genre après 1 mois d'utilisation ! Alors même s'il n'est pas cher du tout, je préfère mettre un prix plus élevé dans un mascara qui apportera volume et longueur et qui ne sera pas tout sec au bout d'1 mois.
Les inscriptions sur le tube se sont effacées en quelques jours...

Et pour terminer avec mes déceptions de l'année, je vous emmène du côté de Kiko. Je vais peut-être en étonner certaines, mais les Colour Sphere Eyeshadow me laissent très perplexe ! J'en ai acheté deux : n° 37 et n°41. En les swatchant en boutique, j'étais complètement emballée par les couleurs, les paillettes, la pigmentation ! Mais quand je me maquille, la pigmentation n'est pas au rendez-vous... J'ai tout essayé : secs, humides, avec mon pinceau plat acheté chez Babou, avec mon pinceau plat Urban Decay, avec un applicateur mousse, avec base ELF, avec Primer Potion... et je n'ai jamais retrouvé sur mes paupières la couleur du fard dans le boîtier. Alors si celles qui en possèdent peuvent me dire comment et avec quoi elles les utilisent, ça m'aidera peut-être.
N°37 : Kaki et marbrures dorées / N°41 : Violet foncé et marbrures roses

On est loin de la belle couleur vue dans le boîtier et en swatch...

Perso je cherche encore le violet, pour moi c'est gris là...
 

Demain on se retrouve pour... le Best-Of, forcément ! :)

    Tes déceptions beauté de l'année, tu me racontes ?

7 commentaires:

  1. Je déteste les mascara ELF, impossible de m'en servir et secs au bout de quelques jours !
    Les sphères kiko sont magnifiques !
    J'aime beaucoup ce genre d'article, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ce mascara ELF est vraiment tout pourri. J'en ai également un de la gamme studio à 4€, il est mieux mais je vais voir combien de temps il va mettre avant de sécher.

      Merci, alors ne rates pas le best-of demain ;) Bisous

      Supprimer
  2. Ce n'est la même gamme de fard KIKO que tu m'as offert? Parce qu'il est très bien :) tu aurais du prendre celui là :)
    Pourtant ils ont une belle couleur, et le violet rend pas mal quand même ça fait un petit dégradé sympa!
    Je n'ai pas tésté le mascara ELF mais ça ne me donne pas envie ...
    vivement demain pour le best of ! :D
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas la même gamme que celui que je t'ai offert ^^
      Tant pis pour moi lol.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Je n'ai qu'une seule sphère de Kiko, la 31 et même si je la pensais un peu + pigmentée, elle reste super agréable à appliquer et garde sa couleur! C'est vraiment dommage le rendu qu'elles ont les tiennes :(
    Pour la base ELF, j'ai la teinte chair je crois elle fait super bien son boulot elle! Heureusement que les produits ne sont pas chers chez eux, ça fait moins râler quand ils sont nuls (on se console comme on peut ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois effectivement que certaines colour sphere sont mieux que d'autres. J'ai pas pris les bonnes lol.
      La base ELF chair à 1€ est la seule que je n'ai pas encore testé. Je vais la prendre lors d'une commande en janvier, normalement le site va proposer des soldes ;) Et comme tu dis, la déception chez eux est moins forte lol

      Supprimer
  4. J'adore trop les fards! Je dois aller chez Kiko cette semaine (je suis Belge alors pas svt l'occasion d'y aller :(..)! Il me faut le kaki/vert!!!

    RépondreSupprimer