16 janvier 2020

Nécrosmétique de Décembre 2019



SOINS CORPS

Gel Douche Abricot-Noisette - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 09 juillet 2019 / Terminé : 12 décembre 2019
Ce big format 750ml nous a duré très longtemps ! J'ai beaucoup aimé cette odeur, le mélange abricot-noisette est réussi, c'est fruité et légèrement gourmand. Ça mousse bien, c'est très plaisant à utiliser. Je le trouve parfait à n'importe quel moment de l'année !
Je rachète ? Peut-être mais pas maintenant (j'ai quand même envie d'autres senteurs ^^).
Le remplaçant ? Crème Lavante de Dexeryl.

Eau de Parfum Bienfaisante Gingembre Rouge - Roger & Gallet.
     1ère utilisation : novembre 2019 / Terminé : 21 décembre 2019
Bonne découverte, j'ai bien aimé ce parfum sensuel, un peu "chaud-épicé". L'odeur est présente et tient assez bien, sans pour autant être entêtante. J'avais entendu parler de ce parfum en bien sur la toile, et je confirme il est plutôt chouette !
Je rachète ? Je m'offre rarement du parfum, mais si je recroise la route de celui-là, je l'utiliserai avec plaisir.

Comme une Évidence L'Extrait de Parfum- Yves Rocher.
     Échantillon utilisé le 25 décembre
N'étant pas chez moi la nuit du 24 au 25 décembre, j'ai minimisé ma trousse de toilette en emportant cet échantillon pour me parfumer le 25. J'aime beaucoup la gamme "Comme une Évidence", c'est une odeur fleurie et fraîche, pas trop prenante. L'Extrait de Parfum est un peu plus intense, mais c'est facilement portable par tout le monde selon moi, peu importe l'âge.
Je rachète ? Non, l'échantillon traînait depuis plusieurs années et cette version n'existe plus...

Crème Mains Régénératrice - Dr Hauschka.
     4 utilisations (20, 21, 22 et 23 décembre)
J'avais posé cet échantillon sur ma table de nuit et je m'en suis donc servi 4 soirs de suite. La texture fluide est très agréable à masser sur les mains, mais j'ai eu un peu de mal avec l'odeur très "aromatique/plantes" de cette crème. Il faut s'habituer je pense. Sinon j'ai adoré la texture, elle faisait beaucoup de bien à mes mains un peu asséchées par le froid. En 4 applications elle n'a pas réparé les plaques de sécheresse que j'avais entre les doigts, mais on en était pas loin tout de même.
Je rachète ? Non, à cause de l'odeur.


CHEVEUX

Color Protection Moisturizing Shampoo - GK Hair.
     2 utilisations à 9 jours d'intervalle
Je ne sais plus où j'avais eu cet échantillon, je ne connaissais pas du tout la marque GK Hair. C'est un shampooing pour cheveux colorés, ce qui n'est pas mon cas mais ça ne fait rien 😄. Je n'ai pas grand chose de spécial à en dire, il mousse bien, lave le cuir chevelu, se rince assez facilement sans emmêler les longueurs. J'ai tenu 2 jours avant de me relaver les cheveux. En gros, il fait le boulot mais pas de p'tit truc en plus par rapport à d'autres shampooings, selon moi.
Je rachète ? Non.


SOINS VISAGE

Lip Balm fragrance free - Balm Balm.
     1ère utilisation : 05 décembre 2018 / Terminé : 03 décembre 2019
Mon baume à lèvres de nuit qui m'a accompagné pendant quasi 1 an. Je l'avais acheté sur Feelunique, c'est la version sans parfum, mais il existe 2 versions parfumées (tea tree et géranium rosat). C'est un baume assez gras et un peu granuleux, pas besoin d'en mettre beaucoup. Bon côté sensorialité du coup, c'était pas la folie (pas d'odeur et texture granuleuse...). Mais le baume faisait parfaitement son boulot. Il hydratait super bien mes lèvres pendant la nuit, le matin elles étaient souples et lisses, aucune sécheresse à l'horizon. J'ai constaté que j'avais moins souvent besoin de faire un gommage sur mes lèvres pour ôter les p'tites peaux. En sachant que ce petit pot coûte moins de 10€ et que la composition est top, le rapport qualité/prix est très bon. Par contre sur la fin, la texture est devenue collante et une odeur de "renfermé" a commencé à se faire sentir... Je ne sais pas si ce serait la même chose avec une version parfumée...
Je rachète ? Ça m'étonnerait, j'ai trouvé tout aussi efficace et bien plus sensoriel avec le remplaçant...
Le remplaçant ? Soin Intensif de Nuit pour les Lèvres de Burt's Bees.


MAKE-UP

Mini-éponge à maquillage - Nocibé.
     1ère utilisation : fin janvier 2018 / Terminé : 09 décembre 2019
Cette petite éponge était dans un kit de pinceaux que j'avais trouvé lors des soldes. Je m'en suis servi pour appliquer l'anticernes, elle était pas trop mal, petite taille et pointe parfaite pour travailler avec précision dans le coin interne. L'éponge a une bonne texture moelleuse après l'avoir passée sous l'eau. Mais elle est fragile et s'est rapidement déchirée au milieu. 
Je rachète ? Non, Nocibé ne fait pas cette petite éponge à l'unité.
Le remplaçant ? Le Beauty Blender nude, un peu moins précis pour cette zone, mais ça fait l'affaire quand même.

Vernis à ongles Luminelle "06 Parme Féérique" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : fin 2014 / Terminé : 14 décembre 2019
Ça fait belle lurette qu'on ne trouve plus ces petits vernis chez Yves Rocher. Et celui-là je l'avais trouvé par terre dans le hall de mon ancien immeuble, il était tout neuf ! C'était une teinte mauve transparente avec des reflets dorés. Posé tout seul c'était pas terrible, mais par-dessus un autre vernis ça pouvait en changer la teinte et apporter des reflets. J'ai bien aimé l'utiliser comme ça du coup, par-dessus du violet ou du rose clair principalement.
Je rachète ? Non, il n'existe plus.


Pour ce dernier mois de l'année : 8 produits finis → 4 full-sizes et 4 échantillons.
Petite baisse de régime mais ce n'est pas grave, mon bilan "poubelle beauté" de 2019 est plutôt pas mal : j'ai utilisé et terminé 122 produits (73 full-sizes / 30 formats voyage et miniatures / 19 échantillons) !
Je n'ai pas battu mon record de l'an dernier (à 5 produits près), mais je maintiens l'allure quand même ! 😄

    As-tu déjà testé des produits parmi ceux-là ? Est-ce que tu chiffres ta consommation cosmétique sur l'année ?

4 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne regarde jamais vraiment ma consommation de cosmétiques sur l'année, mais c'est vrai que ça peut être intéressant ! Je n'ai jamais testé aucun des produits que tu mentionnes je crois.
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton petit mot !
      Je fais mes comptes cosmétiques depuis 2013 lol ^^
      Bises !

      Supprimer
  2. olalaaa abricot noisette, çà me plaît ! J'ai chiné le fleur de cerisier à ma mère en lui rendant visite lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'ai déjà testé le fleur de cerisier ^^. Ils font des odeurs sympas chez Le Petit Marseillais :)

      Supprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)