mercredi 8 mars 2017

Nécrosmétique de Février 2017




CHEVEUX

Jour d'Automne Non Aerosol Hair Spray - Number 4.
     1ère utilisation : début janvier 2014 / Terminé : 17 février 2017
Format 43ml reçu dans la Birchbox de Décembre 2013. Je suis contente de pouvoir enfin dire adieu à cette laque pour cheveux car je ne l'ai pas apprécié. Sa particularité est qu'elle se présente sous forme de flacon-pompe ou spray. Ce n'est pas une bombe aérosol. Et cette particularité est un très gros point négatif ! Car le "pschiit" de ce spray propulse trop de produit au même endroit. Ça ne fait pas un "nuage" qui va se répartir un peu partout sur la tête. Et en plus, cette laque laisse un fini collant, luisant, limite poisseux... Pour limiter les dégâts, je pschittais le produit sur mes doigts, je "chauffais" vite fait puis je passais mes doigts sur les petites mèches de cheveux que je voulais fixer. Mais le rendu était quand même bof, et la tenue plutôt nulle. Après les 7h de travail, mes horribles cheveux de bébé volaient dans tous les sens...
Je rachète ? Bien sûr que non.
Le remplaçant ? Laque Prestance Tenue Souple d'Eugène Perma.


SOINS

Baume à lèvres Ananas - It's Skin.
     1ère utilisation : 07 février 2016 / Terminé : 07 février 2017
Il m'aura duré pile poil 1 an, ce baume asiatique tout mignon en forme de macaron. Tout comme la version "Pomme" que j'avais utilisé avant, j'ai adoré ce baume à lèvres ! Je l'utilisais le soir, une bonne couche façon "pyjama labial" pour bien nourrir les lèvres pendant la nuit. Et au réveil, des lèvres douces, pas de sécheresse, aucune gerçure. Le parfum d'Ananas était agréable tout en restant très discret. Très bon produit, j'ai kiffé !
Je rachète ? Si je décide de faire une commande de produits asiatiques et que je tombe dessus, pourquoi pas.
Le remplaçant ? Baume à Lèvres Cherry de Carmex.

Actif Pur Arbutine A72 - État Pur.
     1ère utilisation : 01 mars 2015 / Terminé : 13 février 2017
Ce produit est destiné à combattre les taches pigmentaires. Je t'en avais parlé dans un article dédié aux actifs purs de cette marque. Je l'appliquais les soirs sur les taches/cicatrices laissées par les boutons d'acné. Pour les cicatrices très récentes et de petite taille ça fonctionnait très bien, certaines ont disparu assez rapidement. Pour les taches plus anciennes et plus grosses, elles ont été atténuées mais n'ont pas complètement disparu. Il faut être très assidue avec ce type de soin et l'appliquer tous les jours sans faute. Celui-ci m'a en tout cas bien aidé à retrouver une plus jolie peau. Je ne désespère pas d'arriver à me débarrasser un jour de ces cicatrices d'acné et vais tester d'autres produits.
Je rachète ? Pas dans l'immédiat, mais si j'en ressens le besoin plus tard, oui.
Le remplaçant ? Echantillon du Pigmentclar Serum de La Roche-Posay.

Crème Gommante - Codage.
     1ère utilisation : 16 octobre 2016 / Terminé : 19 février 2017
Format 15ml reçu dans la Birchbox de Septembre 2016. J'ai adoré ce gommage pour le visage, et je t'en avais parlé dans mes favoris de Novembre. L'odeur est douce, plutôt neutre et agréable. Les grains sont tout petits, très nombreux et exfolient à merveille la peau. Il suffit d'un massage délicat pour éliminer les cellules mortes, pas besoin d'y aller comme une brute car ça pourrait devenir abrasif. Avec ce gommage j'ai vraiment la sensation de faire peau neuve ! Très jolie découverte !
Je rachète ? Pour le moment non, son prix est trop élevé (33,15€ pour les abonnées Birchbox...)
Le remplaçant ? BrightenUp! Enzymatic Face Rejuvenator de Vasanti.

Masque à l'Argile Rose - Cattier.
     1ère utilisation : 19 décembre 2015 / Terminé : 12 février 2017
Tu avais pu apercevoir ce masque dans mes favoris de Février 2016 (avec aussi le baume ananas d'ailleurs ^^). Je l'ai bien apprécié, les promesses d'éclat et d'apaisement étaient tenues. Après 10 minutes de pause, mon teint était plus net et avec des rougeurs beaucoup moins présentes (au niveau des ailes du nez notamment). Le p'tit bémol arrive quand on touche le fond du tube. Sachant qu'il faut secouer le produit avant utilisation, quand on arrive à la fin le produit se mélange mal et la texture est plus épaisse et plus difficile à appliquer. Et je ne constatais plus vraiment les effets que j'avais au début. Mais sinon très bon rapport qualité-quantité-prix pour ce masque.
Je rachète ? Je ne pense pas, il y a tellement d'autres masques à essayer ! 😊
Le remplaçant ? Le Soin Repulpant d'Absolution.


MAKE-UP

Crayon Khôl Expert "01 Noir Artist" - Sephora.
     1ère utilisation : fin juin 2013 / Terminé : 23 février 2017
J'avais trouvé ce crayon pour 2€ pendant les soldes. Pour ce prix là, j'en ai été plutôt satisfaite. Le noir était assez intense et la tenue correcte. A la fin de la journée le noir s'est un peu "affadi", mais sans couler. Pour le quotidien, ce crayon me convenait très bien. Le petit point faible c'est qu'il fallait faire pas mal de passages dans la muqueuse pour que l'intensité du noir me plaise.
Je rachète ? Non, il n'est plus vendu.
Le remplaçant ? Crayon khôl "01 Black" de BYS.

Vernis "46 Hippie Hippie Shake" - Sephora.
     1ère utilisation : printemps 2012 / Terminé : 12 février 2017
Ça y est, j'ai terminé mon dernier vernis Sephora, ancienne version. J'en avais 4 à mes débuts de "beauty-folle". Petit prix, petite contenance, grand choix de couleurs, à l'époque je kiffais ! Et puis ensuite on goûte aux vernis Kiko, Essie, etc., et on se rend compte que ces p'tits flacons Sephora ne sont finalement pas terribles. La texture devient vite épaisse, le pinceau n'épouse pas super bien la forme de l'ongle. Pour ce qui est de cette couleur, c'était un orange vitaminé et métallisé que j'ai surtout porté sur mes pieds l’Été.
Je rachète ? Non puisque c'était l'ancienne gamme, et la gamme actuelle ne me tente pas du tout.


Bilan poubelle pour ce mois de Février 2017 : 7 produits finis → 5 full-sizes et 2 formats voyage. Je suis plutôt contente de ma récolte ce mois-ci, il y a un peu de tout et quelques trucs entamés depuis bien longtemps. Un peu de place et de nouveautés à essayer !! 😃

    Si tu as un avis à partager sur un de ces produits, la parole est à toi dans les commentaires !

2 commentaires:

  1. Pleins de jolies choses terminées ! Le masque à l'argile de chez cattier est un petit chouchou pour moi, surtout le rose et celui à l'argile blanche ! l'actif d'état pur me tente bien ! Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta visite sur le blog et pour ton commentaire Blue Althea ;)
      Je n'ai pas essayé les autres masques Cattier, mais je suppose qu'ils sont tous bien, avec un bon rapport qualité/prix ! :)

      Supprimer