jeudi 7 juillet 2016

Nécrosmétique de Juin 2016




DOUCHE

 Baume de Douche Pétales de Rose - Monoprix.
     1ère utilisation : 13 mai 2016 / Terminé : 01 juin 2016
Plutôt sympa ce gel douche avec sa petite odeur fleurie et sa couleur nacrée dans le flacon. Agréable à utiliser, ça mousse, ça lave, mais il ne me laissera pas un souvenir mémorable.
Je rachète ? Je ne pense pas.

Gel Douche Soin Marin Fraîcheur - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 02 juin 2016 / Terminé : 23 juin 2016
C'est mon 2ème flacon, j'avais déjà parlé du 1er en Avril. L'odeur est fraîche, mais trop légère à mon goût. Quand je me lave avec ce gel douche, il n'y a pas d'effluves parfumées qui arrivent à mon nez. Je trouve ça dommage.
Je rachète ? Non.


CHEVEUX

Après-Shampooing Lait d'Amande et Graine de Lin - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 20 février 2016 / Terminé : 16 juin 2016
J'ai toujours adoré les produits capillaires Le Petit Marseillais que j'ai essayé, et cet après-shampooing ne fait pas exception. Odeur agréable, texture qui se répartit bien sur les longueurs et les démêlent parfaitement. Je n'en demande pas plus à un après-shampooing, il est vraiment super !
Je rachète ? Probablement oui, mais pas tout de suite.
Le remplaçant ? Échantillon de l'Après-Shampooing Intense Care de Dove.

Après-Shampooing Intense Care - Dove.
     1ère utilisation : 19 juin 2016 / Terminé : 23 juin 2016
Échantillon qui m' a permis 3 utilisations. Pas assez pour pouvoir juger les effets. Néanmoins il aidait bien à démêler mes longueurs et il était facile à répartir sur la chevelure. C'est déjà très bien !
Je rachète ? A voir, selon les promos en magasin (j'achète très souvent les soins capillaires quand ils sont en promotion).
Le remplaçant ? 2 en 1 Masque + Soin Démêlant "Caramel et Huile d'Argan" d’Énergie Fruit.


SOINS

Fluide Matifiant Vinopure - Caudalie.
     1ère utilisation : 18 mai 2016 / Terminé : 15 juin 2016
C'est assez fou, ce petit échantillon de 4ml m'a fait presque 1 mois ! Et je n'ai pas aimé...Je crois que cette gamme n'existe plus, elle a été remplacée par les produits Vinosource (et leurs sublimes packagings roses ^^). Ce fluide matifiant a eu l'effet inverse sur moi. Dès que j'ai commencé à l'utiliser, ma peau s'est remise à briller très rapidement... Effet "j'ai-plongé-ma-tête-dans-la-friteuse" au bout de 2-3 heures... J'ai aussi eu 3 gros boutons 2 jours après avoir entamé cette crème... Bref, une catastrophe ! Et pour ne rien arranger, j'ai trouvé l'odeur hyper désagréable...
Je rachète ? Non, de toute façon il n'existe plus (je pense qu'ils ont bien fait de reformuler la gamme !).
Le remplaçant ? Échantillon du Gel Crème Hydratation Intense 24h d'Yves Rocher.

Gel Crème Hydratation Intense 24h (gamme Hydra Végétal) - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 16 juin 2016 / Terminé : 22 juin 2016
J'ai pu faire 6 applications avec cet échantillon. Et j'ai bien plus apprécié ce soin que celui de Caudalie ! Odeur fraîche, texture gel-crème agréable à masser sur la peau. Il faut peu de produit car le gel s'étire bien. Et j'ai trouvé que ma peau brillait un peu moins rapidement pendant la semaine où je l'ai utilisé.
Je rachète ? Je ne sais pas... Je garde dans un coin de ma tête et je verrai le jour où je n'aurais plus de crème visage d'avance.
Le remplaçant ? La Crème Légère Hydratante B28 d’État Pur.


MAKE-UP

Top Coat Quick Dry & High Shine - Catrice.
     1ère utilisation : 26 septembre 2015 / Terminé : 18 juin 2016
C'est un top coat à séchage rapide que j'avais payé 3,30€ à Auchan. Je voulais voir s'il pouvait faire aussi bien que l'Insta-Dri de Sally Hansen vendu 9€ chez Sephora. La réponse est : oui ! Le vernis est sec en surface au bout d'1 minute. Si je devais chipoter un peu, je dirais que le top coat Catrice met un peu plus de temps à faire sécher complètement la manucure. Il m'est arrivé d'aller au lit moins de 3h après avoir fait mes ongles, et je me levais le lendemain avec des traces de draps... Chose qui n'arrivait pas avec celui de Sally Hansen. Mais là où Catrice m'a bluffé, c'est sur le vieillissement du vernis. Les top coat séchage rapide sont connus pour devenir assez vite pâteux. J'ai utilisé 4 flacons de l'Insta-Dri et j'ai jeté à chaque fois un bon tiers du produit. Mais là, le Quick Dry & High Shine est resté fluide et facile à appliquer quasiment jusqu'à la fin ! Rapport qualité/prix vraiment très intéressant à mes yeux !
Je rachète ? Il y a de grandes chances !
Le remplaçant ? L'Express Manucure sèche-vernis de Maybelline (testeuse en série le retour !)

Vernis "11 Rose Pastel" - Yves Rocher.
     1ère utilisation : mi-avril 2013 / Terminé : 26 juin 2016
Un tout petit vernis que j'avais eu à mon anniversaire. Il me semble que cette gamme de mini-vernis n'existe plus. Celui-ci était un joli rose bébé pastel, tout doux. Quand je voulais une manucure simple et discrète, cette teinte était parfaite. Tu peux voir ça en action ici, ou (très vieux articles attention ^^)


Bilan poubelle pour ce mois de Juin 2016 : 8 produits finis → 5 full-sizes et 3 échantillons.
C'est plutôt pas mal, je fais un tout petit peu de place dans mes boîtes à vernis, et je pense aussi à utiliser quelques échantillons.  ^_^

    A ton tour de papoter ! As-tu déjà testé un de ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire