30 mai 2016

1 mois, 3 favoris / Édition Mai 2016

    Hello mes jolies !

Et encore un mois de plus qui a défilé à toute allure ! Il est déjà l'heure de découvrir mes 3 beauty-favoris de Mai ! Au programme ce mois-ci : on nettoie son minois, on matifie son teint et on met de la couleur sur ses paupières !



   Visibly Clear Gel Nettoyant au Pamplemousse Rose - Neutrogena   

J'ai entamé ce gel nettoyant pour la visage il y a une dizaine de jours seulement, et je l'aime déjà ! Le packaging est hyper pratique avec son flacon pompe qui se twiste en position "ouvert" ou "fermé". Ainsi, aucun risque si on transporte ce produit dans son vanity. Ensuite, je trouve l'odeur de pamplemousse agréable et vivifiante. J'avoue quand même que ça sent un peu comme du liquide vaisselle, mais pour moi ce n'est pas dérangeant du tout. Et enfin, ce gel nettoyant fait bien son boulot. Je l'utilise les soirs, il retire très bien mon maquillage du teint, laisse ma peau propre, fraîche et sans tiraillements (à savoir que je n'ai pas une peau spécialement sensible). Je ne peux pas encore me prononcer sur la promesse "aide à réduire les boutons et les points noirs", mais en tout cas, pour l'instant, ça ne m'en a pas fait apparaître. Je vais continuer à l'utiliser avec grand plaisir !


   Poudre Stay Matte "005 Silky Beige" - Rimmel   

Bon on est d'accord, ce n'est absolument pas pour le packaging que cette poudre se retrouve dans cet article. Elle a bien morflé la pauvre... Hormis ce contenant désastreux (bon ok, j'avais qu'à pas le faire tomber par terre), la poudre Stay Matte de Rimmel est quand même vachement bien ! Je tourne avec 3 poudres compactes différentes en ce moment, et c'est celle-ci qui fait le mieux son job. Elle me permet vraiment de garder un teint mat au cours de la journée et de ne pas virer en boule à facette ambulante. Le soir, ça brille un peu sur le front, le menton, et les ailes du nez, mais ça reste visuellement acceptable. La poudre est fine, et me laisse un effet de peau veloutée que j'aime beaucoup. C'est pour moi la meilleure poudre matifiante que j'ai testé jusqu'à maintenant.


   Palette Prisme "Sunset" - EyesLipsFace   

Voici la palette que j'ai le plus utilisé durant ce mois de Mai. Toutes les couleurs y sont passées, j'ai pioché dans chacune d'elle pour différents make-up. Le beau temps se fait tellement désirer que j'avais envie de mettre ces jolies teintes estivales sur mes yeux. Mais ça n'a pas trop fait venir le soleil, dommage... Les fards de cette Palette Prisme "Sunset" sont magnifiques, mais manquent de pigmentation sur la paupière. Hormis le doré qui est parfait, les autres ont un rendu trop léger à mon goût. J'utilise donc systématiquement une base crème colorée, type Color Tattoo de Maybelline avant d'appliquer ces fards. Une base blanche pour les 3 fards à gauche. Une base rosée ou mauve pour les 2 fards mauve et violet. Ainsi les couleurs ressortent mieux, et ça donne de jolis maquillages !


C'en est tout pour mes favoris beauté du mois de Mai ! J'espère que cette petite lecture t'aura plu et peut-être aiguillé si tu recherchais un avis sur un de ces produits. A dans 1 mois pour le podium de Juin !

    As-tu ces produits dans ta salle de bain ? N'hésite pas à partager ton opinion sur eux dans les commentaires !

9 commentaires:

  1. Hello ! :)
    Les fards de la palette sont super beaux ! Ils donnent envie que la chaleur arrive ! aha :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est clair ! Elle porte très bien son nom cette palette :)
      Merci pour ton commentaire Charlotte ! Bisous

      Supprimer
  2. C'est marrant, je n'aime pas du tout le nettoyant et encore moins la poudre Rimmel ! Comme quoi les goûts et les couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh carrément ! mdr ^_^ Oui comme quoi, d'une personne à une autre les avis et les résultats ne sont pas les mêmes.
      Bon du coup mon article des tops c'est presque que du flop pour toi, mdr :)

      Supprimer
  3. Oh, cette palette, cette palette ! Dans ma wishlist, puis je n'y pense plus, et dès que je retombe dessus je la veux ! :D
    J'ai bien aimé ton article, complet et avec seulement 3 produits, c'est rapide à lire et du coup super agréable ! Même si j'adore les favoris avec tout plein de choses à l'intérieur ^^

    Moi, pour le visage, je reste le plus naturelle possible, que ce soit en nettoyage, en soin ou en makeup. Du coup cette Stay Matte, je la vois partout mais je ne l'achète pas ! ^^ Je suis plutôt en mode huile de coco/savon de Marseille quoi x)

    Bisous !
    Tissam (www.tissamestla.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Tissam ! Je suis contente que la lecture t'ai plu ! :)
      Hihi j'ai bavé de nombreuses fois sur cette palette quand je la voyais sur des blogs, et j'ai fini par craquer ^^

      Bisous

      Supprimer
  4. La palette a l'air chouette! ce sont des couleurs que je ne possède pas en plus, ça pourrait être un prochain investissement ;) et idem, quand la pigmentation n'est pas top, un fard crème en dessous et hop c'est réglé on y voit que du feu!
    Sympa ton article! et ton blog aussi au passage! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les couleurs de cette palettes sont chouettes, ça fait une belle harmonie qu'on ne retrouve pas partout je trouve :)
      Héhé je vois qu'on a la même astuce pour le fard crème sous les poudres peu pigmentées ;) Ça marche toujours bien ça :)

      Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis ravie que l'article t'ait intéressée :) Bisous !

      Supprimer
  5. La palette ELF est sublime, dommage que la pigmentation ne soit pas au rendez-vous sans mettre de fard crème en dessous... !

    RépondreSupprimer

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)