jeudi 14 avril 2016

Mon mascara préféré chez ELF ? Le Mascara Volume Haute Définition !

    Hey Girls !

Aujourd'hui on va papoter sur un produit qui me plait énormément et que je ne peux que t'encourager à tester ! Il s'agit d'un mascara de la célèbre marque EyesLipsFace (ELF pour les intimes), et ce mascara se nomme donc : Mascara Volume Haute Définition. Il a déjà fait une apparition sur le blog, dans mon article Favoris du mois de Décembre 2015. Je n'ai pas cessé de l'utiliser depuis, et notre amour étant toujours intact, je me devais de lui consacrer une revue rien qu'à lui !


J'ai testé plusieurs des mascaras commercialisés par ELF, et comme tu as pu le lire dans le titre, c'est le Mascara Volume Haute Définition qui a ma grande préférence ! Le tube de ce mascara est de couleur blanche, avec des inscriptions et un capuchon gris métallisés. Le blanc n'est pas ce que je préfère pour les packagings de mascara car on a vite fait de les salir, mais ce n'est qu'un détail.


A l'ouverture, on découvre une brosse avec picots en silicones. Ceux-ci ne font absolument pas mal. Je pense que nous sommes nombreuses à toucher malencontreusement la muqueuse supérieure de l’œil quand on applique notre mascara à la racine des cils. C'est désagréable, et quand les picots griffent ou arrachent la muqueuse, ouille aïe ouille ! Là pas de soucis, les picots sont "doux" et souples, ils ne donnent pas la sensation de s'arracher l’œil.
La brosse a une forme tout à fait classique. Les picots sont plus longs au milieu de la brosse, et ils se rétrécissent aux extrémités. Ce qui donne une forme légèrement bombée.


La brosse est plutôt bien chargée de matière. Je maquille mes deux yeux d'un coup, je ne replonge jamais la brosse dans le tube pour faire le 2ème œil. La matière enrobe bien les cils et ne sèche pas immédiatement. On a le temps de la travailler sur les cils. Ce sont de bons avantages pour moi, mais cela fait tout de même apparaître un défaut : je fais très souvent des taches sur mes paupières quand j'utilise ce mascara... Et il m'est même déjà arrivé d'avoir des traînées de mascara sur le verre de mes lunettes ! Il faut donc lui laisser le temps de sécher, je dirais au moins 30 bonnes secondes.
Et une fois le mascara posé et sec, les cils restent souples. Pas de sensation de cils cartonnés et tout durs. Ça c'est parfait !


Passons maintenant au plus intéressant : le mascara en action ! Qu'est-ce que cela donne sur mes cils ? Sans plus attendre, réponse en images !


Mes cils sont bien séparés et allongés, sans paquets. Au niveau de la courbure c'est pas trop mal non plus je trouve, sachant que pour ces photos je n'ai pas utilisé de recourbe-cils et que mes cils sont déjà un peu courbés naturellement. Le noir est assez intense à mon goût.
Avec le Mascara Volume Haute Définition, on est vraiment sur un effet "cils-à-cils" avec un léger volume à la racine. J'ai connu des mascaras qui étoffait bien mieux ma frange de cils et donnait un beau volume. Ici, l'accent est plus mis sur la séparation et l'allongement. J'ai presque envie de dire que le nom de ce mascara n'est pas très approprié au rendu que j'obtiens.
En ce qui concerne la tenue, je suis amplement satisfaite. Je n'ai jamais eu de soucis de coulures ou d'effritements au cours de la journée. Quand je me démaquille le soir, tout est toujours bien en place, la courbure ne s'est pas affaissée.



     En résumé...     

Mes "plus"
• Forme de la brosse et picots "doux".
• Noir intense.
• Séparation sans paquets, allongement et recourbement des cils.
• Très bonne tenue.
• Pas de sensation de cils cartonnés.
• Facile à démaquiller, avec un démaquillant biphasé.
• Le tout petit prix.

Mes "moins"
• Séchage un peu long (attention aux taches sur les paupières et les lunettes !).
• Volume un peu léger à mon goût.


A shopper sur le site d'E.L.F. pour 2,50€ ! (Oui Madame, seulement 2,50€ pour cette qualité ! Il vaut vraiment le coup d'être essayé !)


    As-tu testé ce mascara ? Que penses-tu des mascaras ELF en général ?

2 commentaires:

  1. C'est pas toujours facile de trouver un mascara "volume" qui sépare bien les cils et ne laisse pas de paquets. Je crois que tu as trouvé la perle rare :) Merci pour ce belle article très détaillé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Myriam, merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis contente que l'article t'ait intéressé !
      C'est vrai que pour le prix, ce mascara est une jolie petite perle :) Pour moi il est vraiment top :D

      Supprimer