dimanche 1 novembre 2015

Nécrosmétique d'Octobre 2015



DOUCHE / HYGIÈNE
Savon Carré - Kenzoki.
     1ère utilisation : 15 août 2015 / Terminé : 3 octobre 2015
C'était un savon solide de forme carrée qui a servi à se laver les mains. Odeur de parfum très agréable. Mais ça m'a énormément asséché les mains, surtout entre les doigts et sur les phalanges. Depuis que ce savon est terminé, mes mains ne tiraillent plus à ces endroits.
Je rachète ? Non.
Le remplaçant ? Savon Liquide Mandarine-Sauge Le Comptoir du Bain.


CHEVEUX
 Shampooing Pomme & Feuilles d'Olivier - Le Petit Marseillais.
     1ère utilisation : 03 juin 2015 / Terminé : 15 octobre 2015
C'est le 2ème que je vide. J'aime beaucoup ce shampooing, j'en ai même parlé dans mes favoris de Juillet. J'adore son odeur de pomme verte ! Le shampooing mousse bien mais n'a jamais agressé mon cuir chevelu. Il laisse une agréable sensation de cheveux propres et légers. Bref, je kiffe !
Je rachète ? Oui, plus tard.
Le remplaçant ? Shampooing Daily Moisture de Dove.

Shampooing Volume - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 26 mai 2015 / Terminé : 31 octobre 2015
Un peu mitigée sur ce shampooing. Il ne mousse pas très bien (je sais que l'absence de mousse ne veut pas dire que ça ne lave pas, mais c'est psychologique il me faut un minimum de mousse). Je trouve qu'il n'apportait pas plus de volume que ça à ma tignasse. Et le lendemain du shampooing, mes racines avaient tendance à être raplaplas...
Je rachète ? Non, pas convaincue (et j'en ai un autre car j'en avais acheté 2 d'un coup).
Le remplaçant ? Shampooing Tilleul et Thé Vert d'Auchan.

Après-Shampooing Huiles Précieuses - Timotei.
     1ère utilisation : 19 avril 2015 / Terminé : 06 octobre 2015 
J'ai bien aimé cet après-shampooing, il sentait très bon, démêlait bien mes longueurs et les rendaient douces. Bien sûr, je sais que c'est à cause des silicones que contient ce produit. Mais je ne les ai pas bannis sur mes longueurs, donc ça ne me pose pas de soucis. Cet après-shampooing apparaissait dans mes favoris d'Avril.
Je rachète ? Plus tard pourquoi pas.
Le remplaçant ? Après-shampooing Lait de Karité et Miel Le Petit Marseillais.

Shampooing Sec "Blush" - Batiste.
     1ère utilisation : fin juin 2013 / Terminé : 17 octobre 2015
Format 50ml reçu dans la Birchbox de Juin 2013. Odeur fleurie que j'ai trouvé plutôt agréable (j'ai cru comprendre que pas mal de filles sont incommodées par l'odeur). Très utile quand on n'a pas le temps de se shampooiner la tête. Ça absorbe bien le "gras" et ça donne un p'tit coup de pep's aux racines. Mais ce shampooing sec dépose une espèce de poudre blanche. Il faut donc bien masser ses racines et bien brosser pour ôter toutes les traces blanches. Et à l'arrière du crâne c'est bien galère de savoir si tout est parti ou pas !
Je rachète ? Certainement, quand j'aurai fini les autres que j'ai.
Le remplaçant ? J'ai les formats voyage des versions Brunette et Cerise, et j'ai aussi le shampooing sec de la marque Toni&Guy.


SOINS
Actif Pur Zinc Gluconate - Etat Pur.
     1ère utilisation : 01 décembre 2014 / Terminé : 08 octobre 2015
Les actifs purs sont des produits à appliquer avant sa crème de jour ou de nuit. Quelques gouttes suffisent. J'en ai fait un article complet par ici. Le Zinc Gluconate A20 est destiné à combattre l'excès de sébum. J'ai utilisé le flacon en 2 fois : une 1ère "cure" de 3-4 mois et une 2ème à la fin des vacances d’Été. Et ma peau grasse a bien apprécié ce soin, elle brillait beaucoup moins qu'avant. Juste une légère brillance sur le front en fin de journée. Depuis que j'ai fini cet actif, le sébum est toujours sous contrôle, pour l'instant. L'époque où je ressemblais à une friteuse le soir m'a l'air révolue (pourvu que ça dure !).
Je rachète ? Pas pour l'instant, mais peut-être que oui, si je sens que ma peau a de nouveau besoin d'une petite cure anti-brillance
Un remplaçant ? Non, pas pour le moment en tout cas.

Exfoliant visage Arbre à Thé - The Body Shop.
     1ère utilisation : janvier 2014 / Terminé : 29 octobre 2015
Eh bien, ce gommage m'a duré une éternité (à raison d'1 utilisation par semaine) ! Je ne suis pas du genre à avoir la main lourde sur le dosage des produits. L'odeur d'arbre à thé est assez particulière mais pour ma part je m'y suis rapidement faite. J'ai trouvé les grains assez abrasifs, lors des 1ères utilisations j'avais limite l'impression de me griffer le visage. Il ne faut donc pas masser comme une forcenée. Mais sinon, ça dégomme bien les peaux mortes et ça laisse la peau propre et nette, prête à recevoir un masque ! ^_^
Je rachète ? Non je ne pense pas.
Le remplaçant ? Le Moisturizing Peeling de Naobay.


MAKE-UP
Top Coat Insta-Dri - Sally Hansen.
     1ère utilisation : 06 avril 2015 / Terminé : 15 octobre 2015
Est-ce encore nécessaire que je te présente ce produit ? C'était mon 4ème flacon, ce top coat à séchage rapide est mon grand chouchou, bien qu'il s'épaississe trop vite et que je n'arrive jamais à le terminer complètement. Mais il est ultra-efficace pour faire sécher la manucure, je n'ai jamais eu une seule trace de draps imprimée sur mes ongles le lendemain matin (ce qui est malheureusement le cas avec le nouveau top coat que j'ai voulu tester à la place). Et le fini "gel-glossy" qu'il laisse sur les ongles est juste magnifique.
Je rachète ? Oh que oui !
Le remplaçant ? Top Coat Quick Dry & High Shine de Catrice.

Mascara Ultra-Volume Collector - Yves Rocher.
     1ère utilisation : 02 décembre 2014 / Terminé : 28 octobre 2015
Je l'avais remporté sur le blog de Mlle-Caramel-Cake. Il me semble que c'était une édition limitée de Noël 2013. Je l'ai beaucoup aimé, il me faisait une jolie frange de cils noirs, courbés et étoffés. Si je devais chipoter, je dirais qu'il manquait un chouilla de pouvoir allongeant. Mais il était vraiment très bien !
Je rachète ? Non je n'achète pas mes mascaras chez Yves Rocher. On en a de temps en temps en cadeau et ça me convient bien comme ça. ^_^
Le remplaçant ? Le Mascara Volume Haute-Définition d'ELF.


Butin satisfaisant ce mois-ci : 9 produits finis → 8 full-sizes et 1 format voyage. 
Je suis super contente d'avoir fini tout ça et de commencer de nouveaux produits ! ^_^

    Des choses que tu connais parmi tous ces mourus ? Un avis à ajouter ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire