mercredi 24 juin 2015

MMUF #3 : Pinceaux Interdits !

    Coucou mes jolies !

C'est le jour de la MMUF, ce nouveau rendez-vous que j'apprécie tant ! Le défi make-up de ce mois de Juin était de réaliser un maquillage sans utiliser ses pinceaux. Une chose que je n'avais encore jamais essayé. Équipée de mes 10 doigts, je me suis donc lancée dans un make-up complet sans l'aide d'un seul pinceau (bon si j'avoue, j'ai juste utilisé mon pinceau brosse pour les sourcils. Difficile de les discipliner autrement).

J'ai essayé de bien jouer le jeu et de faire quelque chose d'assez travaillé sur les yeux. Je ne voulais pas me contenter d'appliquer un bête fard crème au doigt, et basta ! Alors voici mon "Fingers Smoky Eyes" ! Tant qu'à faire, je me suis dit allons-y pour le maquillage bien foncé et charbonneux ! ^_^



• Pour le teint pas trop de soucis vu que j'utilise toujours mes doigts pour la BB crème ou le fond de teint, ainsi que pour l'anti-cernes. Ici j'ai mis la BB crème 9 in 1 de Rimmel et l'anti-cernes Time Balm de The Balm. C'est pour les textures poudres que c'est devenu amusant ! J'ai poudré ma zone T en tapotant un peu de poudre compacte BYS avec mon majeur ! Même chose pour le blush, mais posé avec l'annulaire (mes doigts ont tous été mis à contribution lol). J'ai choisi le Colour Adapting Powder Blush d'Essence, que tu as vu dans mes favoris d'Avril.


• Pour les yeux, j'ai d'abord posé une base blanche avec le Color Tattoo "Infinite White" de Maybelline. Puis j'ai utilisé des fards Urban Decay : Bobby Dazzle de la Vice 3, Desperation et Black Market de la Vice 1. J'ai fait un dégradé blanc-gris-noir, comme expliqué sur le petit schéma ci-dessous. Et j'ai d'ailleurs oublié de mettre un petit "1" sous le sourcil !
On ne voit pas trop la différence entre le gris Desperation et le noir Black Market. Tant pis. Le plus dur a été d'estomper les fards au niveau du creux de paupière. Sans pinceau ce n'est pas simple, mais je pense m'en être bien sortie tout de même. Il n'y a pas d'énormes démarcations de fards.


• Et sur les lèvres, j'ai fait un combo rouge à lèvres + gloss avec le Rouge en Demi-Tons L02 d'Une Beauty et le Gloss Minéral "Sorority Girl" d'ELF. J'aime bien mettre des tons rosés sur les joues et les lèvres quand je charge les yeux comme ça. Cela adoucit un peu l'ensemble.


Et voilà pour ce make-up 0% pinceaux ! Je suis contente de ce que j'ai fait, et j'ai hâte de voir les réalisations des autres participantes ! Mais je préfère quand même largement me maquiller à l'aide des pinceaux ! ^_^
Je suis également impatiente de connaître le thème de Juillet. :)

    Alors, pour ou contre le maquillage avec les doigts ? ^^

4 commentaires:

  1. Sacré défi ! Perso, je pense que j'aurais du mal à tout faire sans pinceaux. En fait, j'ai même beaucoup de mal à utiliser mes doigts pour le maquiller... Je ne sais pas pourquoi. En tout cas, tu t'en es super bien sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anna ! :)
      Je suis comme toi. A part pour le fond de teint, le correcteur et les fards crèmes, je ne sais pas faire sans pinceaux. ^^

      Supprimer
  2. Chapeau pour le dégradé au doigt, c'était pas facile! En plus on n'y voit que du feu, comme quoi les mimines, c'est bien utile! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :D
      C'est sûr qu'elles nous sont bien utiles nos mimines ! Si je perds ou oublie mes pinceaux, je sais que je peux quand même réussir à me maquiller ^^
      Bisous

      Supprimer