lundi 11 mai 2015

Mon Headband Accessoires Cheveux Chic (+ coiffures simples) !

Inédit aujourd'hui sur le blog, on va parler coiffure ! Tu ne le sais peut-être pas, mais les coiffures et moi ça fait bien plus que 2 ! Je ne sais rien faire avec ma tignasse, résultat mes cheveux sont tout le temps lâchés (soit lissés au fer à lisser, soit frisés grâce à des nattes). De plus, je trouve que les cheveux attachés ne me mettent pas du tout à mon avantage. Ayant une bouille plutôt bien ronde, j'ai l'impression qu'on ne voit que mes grosses joues quand mes cheveux sont attachés.

J'aime beaucoup regarder sur Youtube des vidéos d'idées et démonstrations coiffures, mais je suis toujours frustrée de ne pas arriver à reproduire sur moi ce qui va à tant de filles. Aussi, quand Blondie du site Accessoires Cheveux Chic m'a proposé d'essayer un de ses headbands, je me suis dit que ça me permettrait "d'habiller" mes cheveux, d'essayer quelques coiffures et de changer un peu de tête. ^^


J'ai reçu un headband fin, simple, mais hyper mignon et girly ! Pile poil ce que j'aime ! Il s'agit d'un modèle constitué de 2 rangs de pastilles rondes, argentées et en plastique. Je ne te cache pas que j'ai eu peur de le manipuler au début, j'avais peur qu'il se casse. Mais après de nombreux essais coiffure et manipulations dans tous les sens, aucune détérioration à signaler. La qualité est bonne, mais je pense tout de même qu'il faut être précautionneuse et ne pas tirer dessus comme une forcenée.
La taille du headband est parfaite pour ma tête. Il tient très bien en place, pas besoin de le réajuster toutes les 5 minutes, et il ne serre pas le crâne pour autant.


   Esprit bohème-romantique !   
C'est ma version favorite ! Pas forcément très original puisque mes cheveux sont lâchés et j'ai simplement placé le headband à quelques centimètres de mon front. Mais je trouve ça trop joli ! Pour obtenir des longueurs frisées comme ça, j'ai tressé mes cheveux après les avoir lavés et j'ai attendu qu'ils soient secs avant d'enlever les nattes. Cela donne un côté romantique et bohème que j'adore !


   Avec une queue de cheval !   
C'est extrêmement rare que j'attache mes cheveux, mais j'ai testé le headband avec une queue de cheval et ma foi c'est plutôt joli. En partant de la coiffure précédente, j'ai fait passé les mèches de devant dans le headband, sur les côtés. Puis j'ai attaché le tout à l'arrière.


   Version Bandeau !   
Rien de compliqué encore une fois, c'est même le truc le plus facile à réaliser. Je brosse mes cheveux vers l'arrière puis je fais glisser le headband sur mon crâne. La différence avec la 1ère coiffure c'est qu'il n'y a pas de mèches qui dépassent devant. Pas de cheveux qui tombent dans les yeux, c'est pratique !


   Et pour une soirée déguisée !   
Je trouve que ce petit accessoire peut aisément compléter un déguisement. Posé sur le front, avec l'élastique au-dessus des cheveux ou en-dessous, au choix, ça fait très "disco" !

Et avec 2 tresses de chaque côté du visage, Pocahontas est dans la place ! ^_^ (tu excuseras mes élastiques dépareillés mais je n'en ai pas deux de la même couleur lol).


Je suis très contente de ce headband ! Il accessoirise n'importe quelle coiffure en toute simplicité ! La matière plastique m'a légèrement inquiétée au début, mais finalement la qualité est bonne. La partie élastique est solide et n'a pas l'air d'être du genre à se détendre en quelques utilisations. En plus l'élastique n'est pas très grand et se cache facilement (on est d'accord pour dire que les headbands où l'élastique est plus grand que la partie "décorative" c'est supra moche !). Par contre je tiens à signaler qu'il y a quelques traces noires sur certains ronds du headband. Défaut ou abîmé pendant le transport ? Je n'en sais rien. Mais de loin et sur la tête, ça ne se remarque pas, tant mieux.


Un grand merci à Blondie pour ce bel accessoire qui me permet de changer de tête de temps en temps. ^_^ Sa boutique regorgent d'accessoires capillaires divers et variés. Il y en a pour tous les goûts, tous les styles !

    Es-tu une adepte de headbands ?

3 commentaires:

  1. Blondie à une super boutique :) Que de jolies créations ! Et celui que tu portes est vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il y a de très belles choses sur sa boutique ! Même si on n'est pas doué en coiffure, ça donne envie de s'y mettre lol.
      Merci pour ton commentaire Maêva ! ♥

      Supprimer
  2. Tu es magnifique

    RépondreSupprimer