mercredi 27 mai 2015

MMUF #2 : Maquillage Graphique !

Nous sommes déjà le dernier mercredi du mois, et c'est donc l'heure du Défi Make-up mensuel : la MMUF ! Pour ce 2ème rendez-vous, Tiphanie et Lucile ont proposé le thème "Maquillage Graphique". J'ai cru que j'allais passer mon tour car au début je n'avais aucune idée et c'est un thème qui nous fait sortir de notre zone de confort... Et puis finalement j'ai trouvé l'inspiration et je me suis lancé dans un maquillage très géométrique et graphique !


Il est clair que je ne sortirai jamais de chez moi avec un tel make-up (sauf pour une soirée déguisée peut-être), mais je me suis vraiment amusée à le réaliser ! ^_^
Pour que le côté géométrique ressorte bien, je n'ai pas hésité à faire quelque chose de bien coloré.


J'ai d'abord tracé les contours du maquillage avec mon crayon khôl couleur taupe de The Body Shop. J'ai aussi posé du scotch pour que le triangle du coin externe soit le plus net possible.  J'ai appliqué le Color Tattoo "Infinite White" de Maybelline sur la paupière mobile. Puis j'ai dégainé ma Vice Palette 1 d'Urban Decay : j'ai rempli mon espèce de rectangle avec le fard bleu "Chaos". Et j'ai mis le fard Anonymous en coin interne, le long du ras-de-cils inférieur et sous le sourcil.


J'ai ensuite tracé un trait de liner avec un crayon jumbo noir Sephora, et j'ai appliqué par-dessus un eye-liner liquide de BYS. C'est la 1ère fois que je faisais un virgule de 3 km de long, et je ne la trouve pas très réussie. Mais tant pis, le principal c'était de s'amuser ^^. Avec mon liner liquide j'ai aussi dessiné 3 petits points sous la virgule. Ne me demande pas pourquoi j'ai fait ça, je n'en sais rien lol (sans doute pour que les rectangles ne soient pas la seule forme géométrique représentée dans ce make-up).


Plus je regarde ce maquillage et plus je me dis que ça fait un peu genre "super-héroïne-de-film-qui-va-sauver-l'humanité". Non, tu ne trouves pas ?!
En boucles d'oreilles, j'ai mis ma paire de perles noires encadrées par un losange. Petite touche géométrique supplémentaire ! ^_^


Après coup, je me dis que j'aurais pu faire quelques chose au niveau de mes sourcils. Un truc bien graphique et noir pour renforcer encore plus l'esprit géométrique. Mais j'y ai pensé le lendemain, alors tant pis. Pas le courage de recommencer lol.


Voilà ! J'espère que ce nouveau défi maquillage t'aura plu ! J'ai trop hâte de connaître le thème pour le mois de Juin et de pouvoir à nouveau m'amuser avec mes fards et mes pinceaux doigts ! Eh oui, pour le prochain défi la contrainte est de ne pas utiliser ses pinceaux ! ;-)


    Vive la MMUF !  ^^   ♥

6 commentaires:

  1. Wahou !! Le bleu il pète bien comme il faut !! Très réussi bravo !! J'ai aussi participé j'adore ce projet make up !! Vivement le mois prochain , bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! :D
      J'adore également ce genre de défi, c'est super sympa de voir les interprétations de chacune sur les différents thèmes :)

      Supprimer
  2. Oh c'est super joli, j'aime beaucoup! Et je trouve que ça a un petit côté sciences fiction! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! :) Oui c'est vrai, ça fait un peu futuriste/science-fiction ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. Ton maquillage est superbe, il fait futuriste j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh c'est surprenant! En tout cas le bleu est super beau :)

    RépondreSupprimer