mercredi 25 mars 2015

Smoky Eyes Inversé : l'intensité tout en légèreté !

Tu cherches un maquillage de soirée légèrement "chargé" ? Tu as peut-être frappé à la bonne porte ! Ici, je te propose un make-up neutre sur la paupière mobile et foncé au-dessous de l’œil. C'est la technique du Smoky Inversé : on intensifie uniquement le ras-de-cils inférieur. Une façon de se maquiller plutôt originale et que je n'avais pas encore essayé. C'est l'idéal pour les frileuses des yeux sombres et chargés. Je t'explique comment j'ai procédé ? :)



Produits utilisés

  Teint
- BB Cream 9 in 1 "Medium" de Rimmel
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre compacte "Medium" de BYS
- Rock Attraction Blush "06 Visionary Sienna" de Kiko

  Yeux
- Base à paupières "Sheer" d'ELF
- Fards "72 Movie Popcorn", "49 Be on the A-list", et "80 It Bag" de Sephora
- Fard "Prank" de la Vice Palette 2 d'Urban Decay
- Crayon khôl expert "01 Noir Artist" de Sephora
- Mascara Icurl Secret Weapon 24hr de Mirenesse

  Lèvres
- Baume Lèvres Nourrissant Culture Bio d'Yves Rocher
- Gloss Super Brillant "Lueur de Chandelle" d'ELF


Pas-à-pas pour les yeux

1) J'étale, comme d'habitude, ma base sur toute la paupière. Puis j'applique le fard taupe "Be on the A-list" sur la paupière mobile, sans trop chercher à aller dans les coins interne et externe.

2) J'utilise le fard "Movie Popcorn" en touches lumière en coin interne et sous le sourcil. Ce fard est magnifique et il a vraiment la couleur du popcorn dans son boîtier !

3) Je place ensuite le fard "It Bag" en coin externe et dans le creux de paupière. Je l'estompe en remontant la matière sur la paupière fixe. Cette ombre un peu cuivrée est sublime également !

4) J'applique le fard "Prank" de la Vice Palette 2 le long du ras-de-cils inférieur, et je fais un léger raccord au niveau externe du ras-de-cils supérieur. Puis j'ai remis un peu du 1er fard, le taupe, au milieu de la paupière (because perte d'intensité à l'estompage).

5) Et je termine les yeux avec du crayon khôl en muqueuse et une bonne couche de mascara !


Le look final !


J'avais peur que cette technique me donne l'impression de yeux "tombants", mais finalement je trouve que ça passe très bien. Certainement parce que j'ai opté pour du bleu nuit et non du noir. Et puis mon trait n'est pas très épais. Si j'avais réalisé un trait plus épais, il aurait peut-être fallu contre-balancer avec de l'eye-liner sur la paupière supérieure.
Un petit mot sur les 3 fards neutres Sephora. Il s'agit du petit trio que la boutique offre comme cadeau d'anniversaire aux clientes Black cette année. J'en suis très ravie et le choix de teintes plaira au plus grand nombre je pense. C'est l'idéal pour des petits make-up de jour rapides. Le blanc cassé façon "popcorn" est parfait pour illuminer le coin interne, je vais m'en servir très régulièrement à mon avis !


Je valide à 100% cette technique de maquillage ! Le regard est bien souligné sans en faire trop non plus. J'adhère totalement et je ne manquerai pas de réitérer l'expérience, en remplaçant le bleu nuit par du marron foncé, du kaki, du gris ou encore un violet sombre. Je suis inspirée, lol ! ^_^

    Et toi qu'en penses-tu ? Adepte du smoky eyes inversé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire