mercredi 18 mars 2015

Make-up d'la night : Smoky Gris !

    Hello !

Je te propose aujourd'hui un maquillage plutôt chargé, bien adapté pour une soirée (bien que je pourrais le porter en journée aussi, mais je pense que pour la plupart d'entre vous ce serait too much). J'ai réalisé ce make-up pour une soirée au resto' samedi soir. Je suis partie sur un smoky gris assez foncé. Et pour ne pas trop assombrir le regard, j'ai ajouté un soupçon de violet (ma couleur favorite si tu ne le sais pas encore). Comme d'habitude, tu trouveras le tuto' un peu plus bas. J'espère que cela va te plaire ! :)



Produits utilisés

  Teint
- BB Crème "Light" d'Erborian
- Anticernes Time Balm "Light" de The Balm
- Poudre compacte Stay Matte "005 Silky Beige" de Rimmel
- Sun Bronzing Blush "100 Marine Coral" de Kiko

  Yeux
- Base à paupières "Sheer" d'ELF
- Long Lasting Stick Eyeshadow "33 Smoky Grey" de Kiko
- Fard gris "N03 Catherine" d'une petite palette Sephora
- Fard violet "Vice" de la Vice Palette 1 d'Urban Decay
- Fard Bloom me up! "01 Bloomylicious" d'Essence
- Skinny Eyeliner Black d'Eyeko
- Crayon khôl "01 Black" de BYS (oublié sur la photo oups)
- Mascara Ultra-Volume Collector d'Yves Rocher

  Lèvres
- Baume au Miel de Burt's Bees
- Pencil Lip Gloss "06 Pink Glitter" de Kiko


Pas-à-pas pour les yeux

1) Après avoir étalé ma base, j'applique le Long Lasting Stick de Kiko sur toute la paupière mobile puis je l'estompe aussitôt au pinceau, avant que la matière ne sèche.

2) Je pose par-dessus le fard gris de la palette Sephora. Je monte la couleur au-dessus du creux et en estompant bien les bords, afin d'avoir cet effet un peu fumé. J'applique ensuite les touches de lumière en coin interne et sous le sourcil avec le fard rose pâle Essence.

3) Pour apporter un peu d'originalité et de pep's, je mets le fard violet Vice le long du ras-de-cils inférieur. Puis j'intensifie le make-up avec un trait d'eye-liner feutre.

4) Et comme toujours, je termine avec le khôl noir en muqueuse et une bonne couche de mascara !


Le look final !


Pour les joues et les lèvres, j'ai misé sur des tonalités roses. Ça adoucit l'ensemble et c'est ce qui rend le make-up portable en journée pour moi. Avec une bouche rouge, ce ne serait pas du tout la même chose, of course.


J'avoue que j'étais très contente de ce maquillage ! Même si j'assume à peu près tout en matière de make-up des yeux, c'est le genre de chose que je ne fais pas très souvent. Ça change, et ça a bien plu. En me voyant mon Chéri a dit un truc du genre "Wouah mais qu'est-ce que t'as fait ?! T'es trop belle !". Pour ma maman c'était "Oooh qu'elle est belle ma poupette", et mon papa "Elle est belle ma fille" ! Avouons que c'est toujours plaisant d'entendre de beaux compliments comme ça ! (Même si ça vient des personnes les moins objectives ahah) ^^

    Et toi, que penses-tu de ce smoky gris ? Serais-tu capable de le porter en journée aussi ?

4 commentaires:

  1. Ah je pensais en voyant l'image de présentation qu'il serait plus sombre mais en fait non. Très joli ! Je pourrais le porter en journée, tout comme toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'association du violet et du gris, c'est très joli et ça te va bien :)
    Tiens, le violet est ta couleur préférée, on a justement mis cette couleur à l'honneur aujourd'hui sur le blog ;) http://makeuptwice.blogspot.com/2015/03/fifty-shades-of-violet-challenge.html
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
  3. Objectifs ou non, ça fait toujours plaisir :) C'est tout à fait le genre de make up que j'aime faire (en journée surtout oui oui ^^) ! C'est top :D

    RépondreSupprimer
  4. Très joli make up !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer