3 novembre 2014

Défi du Lundi #40 : Petit Questionnaire Beauté !

Allez, on embarque pour un nouveau Défi du Lundi ! Cette fois-ci, MyBeauty nous a concocté un questionnaire beauté très sympa ! C'est la 2ème fois qu'elle propose ça, mais je n'avais pas pu participer au 1er questionnaire au mois d'Août car je venais d'emménager avec mon Chéri et nous n'avions pas Internet...

Let's Go pour les 7 questions du jour !


1) Combien possèdes-tu de vernis rouges ?
Il y a 8 vernis rouges dans ma petite vernithèque. Les nuances sont assez variées. Il n'y a que les vernis Kiko et OPI qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.


2) Combien de gels douche vivent sur ton rebord de baignoire actuellement ? Et combien attendent leur tour dans les placards ?
Il y a toujours 2 gels douche en service dans ma salle de bains, pas plus pas moins. Actuellement il s'agit du Gel Douche Amande et du format voyage à la Clémentine de The Body Shop. Et derrière il y a du monde qui attend ! 4 gels douche en taille réelle avec Abricot & Basilic du Petit Marseillais, Le Caramel de Cottage et Le Caramel de Sephora (hello la dinguo du caramel !). Puis il y a 5 formats voyage d'Yves Rocher et 1 de The Body Shop, ainsi que 4 capsules Sephora.


3) Quelle est la plus grosse dépense beauté que tu ai jamais faite ?
En réfléchissant bien, je crois que c'est la palette Naked n°1 d'Urban Decay. Je l'avais payé 42€ en 2012 (et dire que maintenant les Naked sont à 47,90€, mon dieu...). Je ne crois pas avoir acheté un produit plus cher que ça, ou même dépensé plus que ça en une seule fois dans du make-up. En règle générale si ça dépasse 35 ou 40€ j'attends une réduc' ou j'essaye de me faire offrir la chose, lol.


4) Combien de temps passes-tu chaque jour dans ta salle de bains ? Matin et soir, tout compris (douche, maquillage, démaquillage, etc...) 
Entre 1h15 et 2h je dirais (sauf que je ne me maquille pas dans la salle de bains mais dans ma chambre). Ça peut aller assez vite si je ne lave pas mes cheveux, ai dormi avec des nattes et si je fais un make-up rapide. Mais ça devient plus long si je lave et lisse mes tifs et si je décide de faire un make-up plus élaboré. 😏


5) As-tu déjà fait un "no-buy beauté" (période sans aucun achat de cosmétiques) ? Combien de temps as-tu tenu ?
J'ai tenté à plusieurs reprises de me dire "allez ce mois-ci tu n'achètes rien en maquillage ou soins", mais ça s'est souvent soldé par un échec. Mon record sans aucun achat cosmétique doit être d'environ 4 semaines tout de même. Record que j'essaye de battre en ce moment puisque ça fait aujourd'hui 2 semaines que je n'ai rien acheté. Et je vais tenter de résister tout le mois de Novembre (oui souhaitez-moi bonne chance, mdr).


6) Quel est ton tout dernier achat cosmétique ?
Il s'agit du shampooing solide Océanix chez Lush (que je me suis offert il y a 2 semaines donc ^^).


7) Quelle est ta bougie préférée du moment ?
Ça va être difficile de répondre à cette question puisque je n'ai jamais fait brûler de bougies chez moi... Ça ne m'attire pas vraiment. Peut-être parce que j'ai peur du feu et qu'allumer une allumette est une épreuve pour moi (oui oui ça existe lol)... Néanmoins, j'ai reçu la tartelette "Nature's Paintbrush" de Yankee Candle dans un concours gagné chez MlleCaramelCake. Elle sent déjà très bon à travers le papier, il faut que je pense à la faire brûler prochainement.


Le Défi-Questionnaire est terminé ! L'idée est vraiment sympa, j'espère qu'on aura de nouveaux questionnaires de temps à autre ! 😊

    Si tu as aussi répondu à ces petites questions, n'hésite pas à me donner le lien vers ton article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)