vendredi 4 avril 2014

Une pointe d'orange entre 2 morceaux de chocolat !

Oui, ce make-up me fait penser à un quartier de clémentine plongé dans une fondue au chocolat (moi, gourmande ? Oh si peu !) ^^
Celles qui suivent mes articles l'auront peut-être remarqué. Depuis quelques jours, je m'amuse avec les couleurs mais en gardant le même style de make-up : une couleur assez foncée a chaque coin de la paupière et un fard clair/lumineux/coloré au milieu. Une technique vraiment simple, mais qui marche à tous les coups je trouve.



Produits utilisés

  Teint
- Fond de Teint Affinitone "16 Vanille Rosée" de Maybelline
- Correcteur All Over Cover Stick "Rosy Beige" de ELF
- Poudre compacte Luminelle "02 Medium Naturel" de Yves Rocher
- Blush "36 Pêche Vitaminée" de Bourjois

  Yeux
- Base à paupières Minérale de ELF
- Water Eyeshadow "218 Grapefruit Pink" de Kiko
- Fards Ambush, Dope et Habit de la Vice Palette 2 d'Urban Decay
- Crayon khôl expert "01 Noir Artist" de Sephora
- Recourbe-cils Joliebox
- Mascara Effet Faux-Cils Look Plume "Brun Glamour" de Maybelline

  Lèvres
- Baume Classic Carmex
- XXXL Shine Lipgloss "18 Sparkling Papaya" d'Essence


Pas-à-pas pour les yeux

1) Après avoir étalé ma base, je pose le fard Ambush sur les coins interne et externe de la paupière, sans oublier le creux.
2) J'applique au centre de la paupière le Water Eyeshadow avec un pinceau humidifié, afin que ses reflets ressortent au maximum. Je fond les couleurs entre elles pour un rendu harmonieux, tout en rajoutant un peu de fard pour ne pas perdre d'intensité.
3) Je me sers du fard Dope comme touche lumière en coin interne et sous le sourcil. J'estompe les bords au-dessus du creux à l'aide du fard mat Habit. Pour le ras-de-cils inférieur, j'ai utilisé le Water Eyeshadow et le fard Ambush juste en externe pour faire le raccord avec le haut.
4) Et pour finir, un trait de khôl noir en muqueuse, un coup de recourbe-cils et une bonne dose de mascara pour ouvrir le regard.


Le look final !


J'affectionne vraiment cette nouvelle manière de maquiller mes yeux. La touche de lumière au centre rend le regard pétillant, j'adore ! (J'ai présenté la même chose mais avec d'autres couleurs ici et ).


    Aimes-tu maquiller tes yeux de cette façon ?

7 commentaires:

  1. C'est vraiment trop joli!! Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique ce maquillage! J'aime beaucoup beaucoup tes boucles d'oreilles :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci tout plein Maêva ! ♥
      Oui, elles sont superbes ces boucles d'oreilles :) C'est ma meilleur amie qui me les a offertes, elles viennent de chez Camaïeu :)

      Supprimer
  3. C'est drôle parce que je lisais ton article où tu parlais du gel douche au cacao et à l'orange d'Yves Rocher avant de lire celui-là, et on y retrouve le mélange orange-chocolat ;)
    Je suis complètement d'accord avec toi sur la technique fard foncé dans les coins et touche de lumière au centre : c'est simple, rapide, accessible, et ça fonctionne à tous les coups ! (je crois te l'avoir déjà dit dans ton tuto précédent d'ailleurs ^^).
    Sinon j'aime beaucoup ce maquillage dans des tons chauds cuivrés et marrons : il est lumineux et te va vraiment très bien. J'ai l'impression que tu fais de plus en plus de maquillages, et pourtant je ne m'en lasse pas, parce que c'est dans des tons variés et c'est réussi à chaque fois ! Je suis impressionnée :)
    Plein de gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'avais même pas fait gaffe mais je suis à fond dans le cacao et l'orange lol ^^.
      Merci pour tous ces compliments Sonia :) Le maquillage des yeux c'est ce que je préfère et c'est ce qui m'amuse le plus :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. C'est vraiment trop joli:) merci pour le partage

    RépondreSupprimer