lundi 24 mars 2014

Défi du Lundi #26 : Alerte Rouge !

Après avoir parlé du Rose la semaine dernière, on s'attaque aujourd'hui au Rouge !

Pour moi cette couleur a 2 significations, qui sont d'ailleurs totalement opposées. C'est tout d'abord la couleur qui représente la femme glamour, classe et qui s'assume (oui faut assumer de porter un ràl rouge, chose dont je ne suis pas capable pour le moment). Et le rouge représente également pour moi l'équipe de foot de ma ville (je t'avais dit que ça n'avait rien à voir) ! Je suis en effet une grande supportrice de foot, je ne loupe aucun match de mon équipe dont les maillots sont rouges et blancs. Quand j'étais ado' c'était presque maladif : je tombais en amour devant n'importe quel vêtement ou accessoire avec du rouge et du blanc, juste parce que ça me rappelait le foot. Aujourd'hui, ça s'est un peu calmé mais le rouge reste assez présent dans ma vie et tu vas le découvrir en images !


VERNIS
Je possède 8 vernis rouge, la couleur intemporelle sur les ongles ! J'ai du rouge bordeaux, du rouge sang, du rouge avec irisés dorés... Et le petit dernier qui est arrivé il y a 3 jours c'est le vernis ELF "Love Me" : un transparent à paillettes rouges.


MAKE-UP (+ 1 SOIN)
Au niveau du maquillage je n'ai que des produits pour les lèvres. A droite il y a 2 baumes colorés qui me permettent d'apprivoiser tout doucement le rouge sur mes lèvres, ça reste discret et j'aime bien. Les ràl Modelco et Urban Decay je les ai juste porté 10 minutes pour tester puis j'ai tout enlevé. Il y a aussi un petit gloss rouge dans la palette Sephora reçue en cadeau d'anniv' l'année dernière. Je l'aime beaucoup.
[Zut, je viens de penser que j'ai oublié d'inclure sur la photo le cadeau Sephora de cette année : c'est une baguette de 4 gloss et il y a un rouge dedans... Tant pis].
Et enfin il y a le beurre corporel à la fraise The Body Shop dans son joli pot rouge !


VÊTEMENTS / ACCESSOIRES
J'ai quelques hauts avec des touches de rouge (rayures, carreaux et un p'tit hérisson). Comme pour le rose, c'est une couleur que j'aime porter mais pas en "total look". Sinon j'ai un sous-pull et un pull dans les tons bordeaux. Et un jogging-pantacourt Adidas que j'avais acheté pour le sport au lycée et que maintenant je mets 3 fois dans l'année quand il me prend l'envie de danser sur la Wii. ^^

Et comme tu as compris que j'aimais le foot, tu ne seras pas étonnée de voir que je possède 2 maillots et 2 t-shirts à l'effigie de mon équipe ^^. Pour mon tout 1er maillot, j'avais demandé à faire inscrire mon prénom dans le dos et je l'avais fait dédicacé. Il était couvert d'autographes des joueurs, malheureusement 1 seul a résisté aux lavages...

Mon chéri d'amour m'a offert en 2008 une sublime paire de Converse blanche avec des oiseaux rouges. Je les adore mais ne les porte pas souvent parce que je n'ai pas envie de les voir s'abîmer... Enfin bon elles ont quand même morflé depuis 5 ans...

Côté accessoires, j'ai une paire de boucle d'oreilles, un bracelet et un bijou aimanté qu'on peut mettre en collier ou bracelet. Et une sacoche Converse rouge, of course !


ET LE RESTE
Chez moi le rouge se retrouve aussi sur ma housse de couette (quand je dis que j'aime le foot, je fais pas semblant mdr) + une peluche que mon Chéri a gagné à la Fête Foraine, sur mes rangements make-up et mon appareil photo !


    Nouveau Défi Couleur relevé ! Quelle sera la suivante ? ^^

5 commentaires:

  1. Et bien je vois que tu es comme moi, tu aimes bien le rouge !! ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement je crois que tu aimes le rouge au moins autant que tu aimes le rose ! Et j'avoue que le coup du foot, je ne l'ai pas DU TOUT senti venir ^^ Je ne savais même pas que tu aimais ce sport pour tout te dire :)
    En ce qui me concerne je porte pas mal de rouge en vêtement, bijoux et accessoires, mais en make-up très peu. A part les vernis rouges qui, comme tu le dis, sont intemporels et dont je raffole, et un ou deux rouges à lèvres rouge, je n'ai pas grand chose de rouge en maquillage. Je pense que je préfère largement le rose ;)
    Plein de gros bisous et à très bientôt ma jolie sirène <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, tu en apprends un peu plus sur moi à chaque article ou commentaire lol. J'ai dû mentionner 1 ou 2 fois au tout début de mon blog que j'aimais le foot.
      Oui, le rouge en make-up c'est pas ce qu'il y a de plus courant, à part pour les ràl ^^
      Et j'me suis rendue compte plusieurs jours après que j'ai oublié des trucs : j'ai aussi des écharpes de mon club de foot, et mon baladeur MP3 est également rouge ! mdr
      Bisous bisous ♥

      Supprimer
  3. Waouh, t'aime le rouge dis donc!
    Bon je dis ça mais j'en suis fan aussi, et pour moi c'est pas le foot, puisque l'équipe de chez moi c'est du violet. Mais le rugby, avec le stade toulousain et ses couleurs noir et rouge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, au foot la ville Rose joue en violet hihi. J'adore cette couleur aussi ;-) (mais je ne porterai pas un maillot toulousain pour autant mdr)

      Supprimer