lundi 10 février 2014

Défi du Lundi #22 : Mini-Beauty !

    Holà Chicas !

On se retrouve pour un nouveau Défi lancé par My-Beauty ! Et le thème de cette semaine porte sur les produits cosmétiques en formats voyages ou miniatures.


J'ai farfouillé et sorti pratiquement tous mes minis-produits (j'en ai encore trouvé 3 après avoir terminé les photos et tout rangé...). Le constat est très simple : la plupart de ces petites choses proviennent des boxs beauté et de cadeaux. Il y a peu de choses que j'ai acheté moi-même.


Les Boxs Beauté
Elles sont mes principales fournisseuses de "minis-produits". En même temps c'est leur but de nous faire parvenir ce genre de choses, afin de tester. Il y a vraiment de tout : soins visage, corps, cheveux, parfums, vernis, make-up et un déodorant Weleda que j'ai oublié. Je suis complètement fan de la base de maquillage Paul & Joe et du feutre-eyeliner Eyeko. Ces 2 miniatures make-up sont adorables !
J'ai presque tout essayé au moins 1 fois, mais il faudrait vraiment que je pense à m'en servir plus souvent parce que ça commence à faire un peu beaucoup là (mais c'est pas ma faute, j'aime bien recevoir des boîtes surprises ^^)...


Les Cadeaux
Cadeaux divers (famille, amie et concours) : gels douche et lait corps Yves Rocher, 2 mini-vernis Yves Rocher, 2 petites eaux de toilettes fruitées, mini-vernis OPI, et enfin gel douche mangue The Body Shop gagné chez L'universdeMel.
Je reçois parfois gratuitement des petits produits en boutiques ou lors d'une commande sur un site :
- Shampooing Nutrition 30ml Yves Rocher. Il me laisse très perplexe. Je l'ai essayé 3 fois et à chaque fois il m'a laissé les racines poisseuses...
- Doigts de Fée de Lush, gagné l'an passé quand la boutique de ma ville a soufflé sa 1ère bougie. Mes cuticules ne peuvent plus s'en passer, ce produit est top !
- Lait corps scintillant Topicrem, Shampooing Sec brunette Batiste et Masque Éclat Peau Neuve REN, en cadeau avec des commandes sur l'e-shop Birchbox.
- Mini-vernis violet Bourjois offert lors de l'achat d'un soutif.


Ceux que j'ai acheté
Les 2 petits T'ai Chi Masques (30g) d'Herborist ainsi que le contour des yeux (5g). Je n'ai d'ailleurs toujours pas testé les masques, j'essaye de finir celui en cours avant d'entamer de nouvelles choses.
Gel douche Dreams Unlimited et  Gel douche + Gelée corps Clémentine de The Body Shop. Le 1er gel douche c'était sur Vente Privée, il était en lot avec le parfum. Et la gamme Clémentine c'était pour compléter une commande et ne pas payer les frais de ports (je n'ai à ce jour encore rien testé de tout ça lol).
Crème mains et Crème corps Institut Karité : un petit plaisir sur Vente Privée car j'adore l'odeur de ces produits. Mais comme pour les autres je n'y ai encore pas touché... Je veux d'abord finir quelques crèmes et beurres entamés.
3 mini-vernis Essie de la collection Noël 2012, achetés sur Vente Privée (pour le moment j'en ai essayé 1 sur les 3).


Au final mes étagères regorgent de miniatures en tout genre, mais pour la plupart je m'en sers de façon très occasionnelle. Les p'tits formats que j'utilise un peu plus souvent sont les soins capillaires. Et j'ai l'explication à cela : c'est parce que je n'ai encore jamais acheté de soins cheveux moi-même. Pour les soins visage et corps, j'ai investi dans plusieurs produits full-size et je me sers de ceux-ci en priorité (ce qui me parait logique).
Mais j'ai bien l'intention d'utiliser et de finir quelques unes de ces miniatures durant l'année 2014 ! Car il y a quand même des produits que j'aime beaucoup... et sûrement d'autres pépites à découvrir !

    Beaucoup de miniatures/formats voyages chez toi ?

3 commentaires:

  1. Je suis une grande consommatrice de mini produits !
    Quand je veux essayer un nouveau produit, je cherche toujours à l'acheter en format miniature si c'est possible. Ca revient plus cher au poids/volume, mais au final ça te permet de tester plein de petites choses et de te faire un avis avant d'acheter le grand format. En plus j'aime bien changer régulièrement de produit, donc je n'aime pas acheter en grand format parce que j'ai moins de plaisir à utiliser le produit au bout d'un moment et que j'ai juste envie de le terminer pour pouvoir en changer :P
    Bref, les formats mini, c'est une vraie mine d'or pour la testeuse en série que je suis ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mini-produits ! Je trouve comme Mamzelle Boom que c'est une bonne façon de tester un produit :) En tout cas tu as une belle collection :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les mini-produits!moi aussi j'en ai cumulé pas mal, mais maintenant, je m'oblige à en sortir un par semaine, ou quand je pars en week-end, ne serait-ce pour découvrir une nouveauté;;;et faire de la place pour un nouveau!!! ;) bonne journée

    RépondreSupprimer