8 avril 2013

Défi du Lundi #5 : Cils et Mascaras !

    Holà Beautystas !

Pour la 5ème semaine consécutive, qui dit Lundi dit Défi ! Et aujourd'hui c'est de mascara qu'il s'agit ! Le produit indispensable pour nous toutes je pense, celui qui ouvre et éveille le regard.
J'ai commencé à en mettre vers l'âge de 15 ans, j'étais en fin de 3ème. Et depuis je ne m'en passe plus, c'est pour moi la touche finale du make-up des n'œils ! Sans mascara, le maquillage n'est pas complet. Pour ma part, je l'applique sur les cils du haut et légèrement sur ceux du bas.


Je porte essentiellement du mascara noir, et de temps à autres du mascara brun. Je ne crois pas avoir essayé d'autres couleurs... Ah si, il y a très longtemps ma maman s'était trompée, pensant acheter un mascara noir, mais en fait il était prune/bordeaux. Mouais bof, la couleur ne se voyait pas tellement, les cils étaient juste allongés et du coup il manquait cette belle intensité que donne le noir.

Ayant des cils bien fournis et assez longs, le mascara les sublime en général comme je le souhaite, peu importe la marque. Mais j'ai bien sûr des favoris, en particulier le Colossal Volum' Express de Maybelline et l'Extra-Wow-Lash de Rimmel (je les ai tous les 2 terminés). Et mon dernier coup de coeur va au Volumeyes de Kiko.

Du côté des déceptions, il y en a peu pour le moment. Le Mascara Volume 1€ ELF, bah il vaut son prix quoi... Aucun volume, allongement léger des cils et tout sec au bout d'1 mois... Et dans mes souvenirs, le mascara Extra-Volume Couleurs Nature d'Yves Rocher n'est pas extraordinaire. Je trouve qu'il ne vaut pas son prix de départ (13,20€).

Les mascaras actuellement ouverts chez moi sont au nombre de 3 :
  • le Colossal Volum' Express Cat Eyes de Maybelline en teinte brun léopard, trouvé chez Tati pour 1,99€ ! Je l'aime beaucoup, il recourbe super bien les cils et donne un joli volume.
  • le Volume Studio d'ELF, 4€. Il est bien mieux que son p'tit frère à 1€, mais il manque un peu de pouvoir allongeant à mon goût.
  • le Volumeyes de Kiko, acheté 3,90€ lors d'une promo. Mon dernier coup de cœur mascara, comme dit plus haut.


Et j'ai 3 mascaras d'avance, qui attendent sagement leur tour :
    • Mascara Volume Extrême, 2,50€ d'ELF.
    • Mascara Minéral, 4€ d'ELF.
    • Volum' Lash, 2,95€ de Copines Line Paris, acheté chez Stokomani.

    J'utilise également un soin, le Re-vita Lash de Bell, reçu dans la Glossybox de Février. On n'a pas vraiment eu d'explications quant à la manière d'utiliser ce produit, alors je ne sais pas si je le fais bien. Je l'applique sur mes cils le soir après le démaquillage. Au début je le faisais tous les soirs, maintenant je le fais un soir sur deux car j'ai vérifié la compo' et il en ressort tout de même 3 ingrédients pas bons sur 8... Les yeux c'est super fragile, et moi j'y tiens, donc on va éviter de mettre des cochonneries dessus tous les jours. Au bout de 2 mois, je ne vois pas vraiment de changements... Ce genre de produit je n'y crois pas trop de toute façon.



        Voilà, défi relevé ! Et toi ? :)

    2 commentaires:

    1. J'adore les kiko !
      Tu as une jolie collection, j'en ai trop d'ouvert en même temps :(
      Je voulais faire le défi mais je vous ai déjà présenté des mascaras alors bon... !
      Bisouus

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il faudra que je teste les autres mascaras Kiko ! :)
        Oui tu nous a déjà montré tes préférés c'est vrai, ça aurait peut-être été répétitif... Peut-être le défi de la semaine prochaine lol
        Bisous

        Supprimer

    Avant de laisser ton commentaire, n'oublie pas de sélectionner "Nom/URL" ! (Les comptes Google+ seront bientôt supprimés ainsi que tous les commentaires laissés via ces comptes...)