lundi 1 avril 2013

Défi du Lundi #4 : Blush Fiesta !

    Coucou les filles !

C'est devenu une habitude maintenant, le Lundi c'est Défi ! Et aujourd'hui MyBeauty veut nous faire causer Blush (ou fards à joues si tu préfères).


Cela doit faire environ 2 ans que je mets du blush sur mes joues plutôt rondouillettes. Au début c'était surtout occasionnel, mais maintenant c'est une étape du maquillage que je ne zappe plus ! Ça réveille le visage et apporte bonne mine. Je l'applique, en souriant, sur le bombé de la joue et en remontant le fard jusqu'au niveau du haut de mon oreille.

Je possède 4 blushs individuels, les autres sont dans des palettes "multi-fonctions". Ce sont tous des textures poudres, je n'ai jamais essayé de blush crème ou liquide. Je n'ai pas de préférence de couleurs selon les saisons, j'associe toujours mon blush aux tons des fards à paupières que j'utilise : blushs rosés avec des fards aux tons froids, blushs orangés/bruns/dorés avec des fards aux tons chauds.


Voici mes 4 fards à joues individuels :
  • les 2 premiers sont de la marque The Color Workshop, ils viennent d'une mallette de maquillage que j'ai eu à Noël 2005 ou 2006. Je ne me suis encore jamais servie du premier d'ailleurs (le rose corail), je ne sais pas pourquoi lol...
  • les 2 suivants sont mes chouchous, le blush fusion 02 de The Body Shop et le Pêche Vitaminée n°36 de Bourjois.
 A gauche : sans flash / A droite : avec flash


Les suivants sont donc dans des palettes, et je compte 7 blushs en tout :
  • Petit blush Sephora contenu dans la palette cadeau d'anniversaire, il est mat. Un blush corail irisé d'une palette "Concepts of Beauty" (aucune idée de la provenance, c'est ma maman qui l'a eu à un Noël).
  •  3 blushes orangé, brun et rose d'une palette "Les Créactives" (c'est écrit dessus mais je ne sais pas d'où ça sort). Encore un cadeau de Noël reçu par ma maman. Et j'le dis tout de suite comme ça c'est fait, les 2 autres blushs qui vont suivre sont toujours d'une palette que ma mère a eu à Noël (en fait c'était la même rengaine chaque année mdr, mais c'est fini car on ne voit plus la cousine-folle-des-palettes-achetées-je-ne-sais-où) 😂. Bien pigmentés et à utiliser avec parcimonie, je trouve qu'ils me donnent tout de suite bonne mine.
  • 2 blush brun/doré et rose d'une palette Marc Chancel. Je les utilise assez souvent, ils sont pigmentés juste ce qu'il faut.


Voilà pour ma petite collection de blushs ! Ce que j'ai me convient très bien, je ne pense pas en acheter d'autres avant longtemps... mais j'aimerais bien tester un blush Kiko un jour ! 😊

    Bon Lundi de Pâques les filles ! Attention à l'indigestion de chocolat ! 😉

8 commentaires:

  1. Ils sont très jolis tes blush! J'aime bcp ton bourjois et ton TBS! Je n'ai jamais testé les blush très orangé mais ça a l'air de donner super bien! Tu me donnes envie de les acheter :D...
    Bon lundi de Pâques à toi aussi :) <3!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ouii ce sont mes 2 blush chouchous, ils sont très beaux... et ils sentent bons aussi :D

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Il est joli ce petit blush Bourjois !! Quant aux blushs KIKO, j'aimerai bien aussi tester les mono car le trio que j'ai acheté récemment (collection de printemps) est vraiment top!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est beau mon p'tit "Pêche vitaminée", il porte bien son nom je trouve ^^
      Chez Kiko, je me laisserais bien tenter par le 102 ou le 103. :) Celui de la nouvelle collec' que tu as pris est splendide !
      Bisous

      Supprimer
  3. Pareil, le blush c'est devenu important pour moi :) merci pour toutes ces infos, moi je viens de remplacer mon Yves Rocher (dont j'ai été très déçue) par un Bourjois un peu comme le tien, je ne me souviens plus du numéro, mais j'en suis très contente, ça donne un effet vraiment naturel, la brosse je la trouve tres pratique aussi !
    Gros bisous
    Clemence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clémence ! Merci de ton commentaire.
      Oui je suis d'accord avec toi, les blush Bourjois sont superbes tout en laissant un effet naturel :)
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Celui de Bourjois semble vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très sympas ces blush Bourjois dans leur petite boîte ronde ^^. Et leur odeur typique, j'adore ! :)

      Supprimer